A la uneKiosque

Libération d’un second groupe de 39 prisonniers palestiniens par l’entité sioniste

Un second groupe de 39 prisonniers palestiniens (6 femmes et 33 enfants) ont été libérés dans la nuit de samedi à dimanche de deux prisons de l’entité sioniste, l’une dans la ville de Beitunia, à l’ouest de Ramallah et la seconde à Al Qods occupée dans le cadre de l’accord de la trêve humanitaire, rapporte l’agence palestinienne Wafa.

 

Un bus et des véhicules appartenant au Comité international de la Croix-Rouge ont transporté un certain nombre de prisonniers libérés de la prison de l’entité sioniste d’«Ofer» vers la municipalité d’Al-Bireh, tandis que les cinq prisonniers d’Al Qods occupée et un enfant ont été libérés de la prison local «Al-Maskobiyah», ajoute la même source.

 

Sur place, des centaines de palestiniens ont accueilli les prisonniers libérés sur la place municipale d’Al-Bireh, scandant des slogans pour la libération de tous les prisonniers palestiniens détenus dans les prisons de l’occupant sioniste.

 

Au moment de la libération des 39 prisonniers palestiniens, les forces d’occupation ont attaqué des journalistes près de la prison d’Ofer, à l’ouest de Ramallah, en tirant des bombes de gaz lacrymogène, ainsi que le refoulement d’autres journalistes près de la prison militaire d’Al Qods occupée et les empêchant d’approcher des maisons des prisonniers libérés, ajoute Wafa.

 

Un peu plus tôt dans la journée de samedi, le directeur du Club du détenu palestinien, Abdellah Ezzeghari, avait souligné que l’entité sioniste a procédé à des modifications dans la liste des prisonniers palestiniens devant être libérés samedi, au deuxième jour de la trêve humanitaire.

 

Dans une déclaration à l’APS, Ezzeghari avait précisé que (l’entité sioniste) «n’a pas respecté le critère de l’ancienneté dans la sélection des prisonniers palestiniens devant être libérés samedi, tel qu’il a été convenu dans la conclusion de l’accord de la trêve humanitaire signé mercredi», affirmant que cette raison est à l’origine du retard dans la libération des otages.

 

Vendredi, un premier contingent de 39 prisonniers palestiniens, des femmes et des enfants, ont été libérés par l’entité sioniste au premier jour de la trêve humanitaire, en échange de 13 otages remis en liberté par le Hamas.

 

Le nombre de prisonniers dans les prisons de l’occupation sioniste est de 7.500 personnes dont 72 femmes et 250 enfants, tandis que plus de 3.000 Palestiniens ont été arrêtés après le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page