A la uneInternationnal

La Russie révèle quelles armes intéressent au plus haut point l’Afrique

Les pays africains recherchent surtout l’acquisition de drones, de systèmes de guerre électronique et d’armes à feu russes, selon le directeur général de l’agence d’exportation d’armements Rosoboronexport auprès de Sputnik.

Le directeur général du principal exportateur d’armements russe Rosoboronexport Alexandre Mikheïev a révélé à Sputnik quel matériel de guerre russe attirait le plus l’attention des pays africains.

« Les délégations africaines ont manifesté le plus grand intérêt pour les armes à feu, les drones, les tenues de protection pare-balles, les armes non létales, les systèmes de détection de matières dangereuses, les éléments du système Ville sûre, les systèmes de cybersécurité et des produits civils », a-t-il signalé en marge du forum Armée-2023 en évoquant les résultats du deuxième sommet Russie-Afrique.

Selon lui, Rosoboronexport négocie avec des partenaires africains les livraisons d’armes aux pays de la région qui pourraient avoir lieu après la satisfaction de la demande des forces armées russes.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantesS’abonner

« Nous nous attendons à un regain d’activité du partenariat industriel en matière de co-production sur le territoire des clients [africains, ndlr] dans le domaine spatial », a ajouté M.Mikheïev.

Propositions faites en marge du sommet Russie-Afrique

Fin juillet, le patron de Rosoboronexport avait fait savoir à Sputnik en marge du sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg que la Russie était prête à développer de nouveaux types d’armes avec l’Afrique du Sud et à les produire sur son territoire.

Il avait indiqué que sa société proposait diverses formes de partenariat technologique pour le développement conjoint de nouvelles armes et de nouveaux équipements militaires. Qui plus est, il avait aussi évoqué l’organisation de la production de produits russes sur le territoire d’États amis de la Russie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page