A la uneKiosque

La Palestine condamne les dernières agressions sionistes en Cisjordanie occupée

Le gouvernement palestinien a condamné les agressions menées dimanche par l’armée de l’occupation sioniste à Jénine en Cisjordanie occupée, et appelé la communauté internationale à « intervenir de toute urgence » pour mettre un terme à ces crimes.

 

Une unité de l’armée sioniste a attaqué dimanche une voiture à proximité du village d’Araba, dans le Sud de la ville de Jénine en Cisjordanie. Trois Palestiniens présents à bord du véhicule sont tombés en martyrs, avait indiqué lundi le ministère palestinien de la Santé.

 

Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a affirmé, lors d’une réunion du gouvernement lundi, que « l’occupation, qui persiste à tuer nos enfants chaque jour, doit être traduite en justice », selon un communiqué officiel.

 

Pour sa part, le ministère palestinien des Affaires étrangères a condamné « l’escalade des crimes (sionistes) contre les Palestiniens » par voie de communiqué de presse, et souligné que « l’absence de volonté internationale de paix » exacerbe la situation dans les territoires palestiniens.

Rawhi Fattouh, président du Conseil national palestinien, a de son côté, aussi condamné l’agression sioniste et appelé la communauté internationale à « intervenir de toute urgence et de manière décisive pour mettre fin à cette folie ».

 

Dans la bande de Ghaza, le mouvement de résistance Hamas a publié un communiqué selon lequel le peuple palestinien « fera face aux événements avec toute sa force et sa valeur, et répondra fermement aux crimes et aux transgressions ».

 

Depuis janvier, plus de 200 Palestiniens sont tombés en martyrs dans les agressions sionistes dans les territoires palestiniens, selon les chiffres officiels.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page