Cisjordanie : l’armée sioniste prend d’assaut Qalqilya et attaque des immeubles résidentiels
Des immeubles résidentiels ont été pris d’assaut par les forces de l’armée sioniste dans la ville de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie occupée, rapportent mercredi des médias locaux.
Selon des médias, « les forces de l’armée sioniste ont pris d’assaut la ville de Qalqilya dans plusieurs directions, déployé leurs tireurs d’élite dans plusieurs bâtiments et imposé un siège à plusieurs quartiers ».
Les sources ont rapporté qu’au moins un Palestinien a été arrêté lors de l’incursion, qui s’est poursuivie jusqu’à 06h45.
A son tour, la direction de l’éducation de la ville palestinienne a annoncé que les heures de classe seraient suspendues et passeraient à un système d’enseignement à distance en raison de l’attaque sioniste.
Mercredi à l’aube, les forces de l’armée d’occupation ont pris d’assaut la ville de Jénine et son camp dans le nord de la Cisjordanie faisant un blessé, en plus de la destruction du camp, des infrastructures et des biens appartenant à des Palestiniens, selon des témoins cités par des médias.
Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste a intensifié les raids et les arrestations dans les villes et villages de Cisjordanie. Ces attaques se poursuivent dans le sillage d’une guerre dévastatrice que l’armée sioniste a déclenchée ce jour-là à Ghaza, faisant des dizaines de milliers de martyrs et de blessés.