Berlin condamne « vivement » l’expropriation de terres palestiniennes en Cisjordanie occupée
Le ministère allemand des Affaires étrangères a condamné « vivement », dimanche, l’expropriation de terres palestiniennes en Cisjordanie occupée par l’entité sioniste.
« Nous condamnons vivement l’annonce sur la confiscation de plus de 800 hectares de terres sur les territoires palestiniens », a écrit le ministère sur la plateforme « X », qualifiant cette nouvelle annexion de « plus grande expropriation de ces trente dernières années ».
« La construction de colonies viole le droit international et contribue à la hausse des tensions, dans un contexte déjà très fragile », a ajouté le ministère.
Peu auparavant, l’Union européenne (UE) avait condamné fermement la décision de l’entité sioniste de saisir 8.000 hectares de terres palestiniennes, en faveur de l’expansion coloniale.
Il s’agit de « la plus grande confiscation depuis les accords d’Oslo », a estimé l’UE dans un communiqué, réaffirmant que, conformément à sa position de longue date, elle « ne reconnaîtra pas les modifications des frontières de 1967 qui ne sont pas convenues par les parties concernées ».