A la uneKiosque

Agression sioniste contre Ghaza : Massacres à Khan Younès

Des massacres sont commis de manière quasi-quotidienne dans le sud de la bande palestinienne de Ghaza qui subit une agression sioniste barbare sans précédent depuis le 7 octobre 2023 et qui a fait plus de 26.000 martyrs et 66.000 blessés.

Depuis une semaine environ, l’armée d’occupation concentre ses attaques dans la région de Khan Younès. Les bombardements font des centaines de martyrs chaque jour.

Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, les équipes médicales ne sont pas en mesure d’atteindre les dizaines de corps éparpillés dans les rues. Les habitants ont dû enterrer les morts dans la cour de l’hôpital Nasser faute de pouvoir les acheminer au cimetière de Khan Younès. La même source a également indiqué, dimanche, que l’hôpital Nasser était submergé par les déchets médicaux en raison du blocus imposé par l’armée sioniste, précisant qu’au moins 7.000 blessés et malades dans l’enclave avaient besoin de soins d’urgence.

Le Croissant-Rouge palestinien a, pour sa part, mis en garde, dans un communiqué, contre l’épuisement des réserves d’oxygène à l’hôpital Al-Amal de Khan Younès en raison du siège imposé par les forces sionistes.

Lundi, l’armée d’occupation continuait d’assiéger les hôpitaux Nasser et Al-Amal pour le huitième jour consécutif dans la ville de Khan Younès, sur fond d’intensification des frappes aériennes et des bombardements d’artillerie sur les zones est et ouest de la ville, a rapporté Wafa.

Au cours des derniers jours, des milliers de personnes ont fui Khan Younès pour tenter de trouver refuge à Rafah, ville jouxtant l’Egypte où se masse déjà la majorité des 1,7 million de Palestiniens déplacés par l’agression sioniste en cours.

«Une marée humaine est forcée de fuir Khan Younès pour se retrouver à la frontière avec l’Egypte», a récemment déploré le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, évoquant «une recherche sans fin de sécurité» pour la population de Ghaza.

Le nord de la bande toujours bombardé

Malgré le déplacement de la majorité de la population de Ghaza vers le Sud, l’agression se poursuit dans le nord de la bande. Les avions ont bombardé, lundi, deux maisons du camp de Jabalia et l’artillerie a tiré des obus sur les citoyens de Beit Lahia, blessant des dizaines de personnes, qui ont été évacuées à Kamal Adwan et dans les hôpitaux indonésiens du Nord, selon Wafa.

Par ailleurs, des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres blessés à la suite de raids sionistes qui ont ciblé un certain nombre de maisons notamment au quartier d’Al-Rimal, assiégé par des véhicules militaires, coïncidant avec des bombardements d’artillerie lourde et des navires, a ajouté la même source précisant que les avions de combat de l’occupation ont bombardé au moins cinq maisons dans le quartier d’Al-Rimal, dans la ville de Ghaza, causant la mort et les blessures de dizaines de personnes, tandis que les ambulances ont du mal à se déplacer sous les bombardements de l’artillerie.

Wafa a ajouté que l’artillerie a bombardé une école appartenant à l’Office de secours et de travaux des Nations unies abritant des déplacés dans le quartier d’Al-Rimal, ce qui a entraîné la mort d’au moins 10 Palestiniens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page