L’Iran et l’Irak ont appelé à la tenue d’une réunion d’urgence de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sur la situation en Palestine occupée, théâtre d’une agression sioniste depuis samedi, rapportent lundi des médias iraniens.
Selon les agences de presse iraniennes IRNA et Tasnim, le ministre des Affaires étrangères iranien, Hossein Amir Abdollahian, et son homologue irakien, Fouad Hussein ont discuté dimanche soir au téléphone des évolutions en cours dans les territoires palestiniens occupés.
Les deux ministres ont appelé à « une action coordonnée et efficace des pays musulmans pour aider la Palestine et mettre fin aux attaques agressives de l’entité sioniste, ainsi qu’à une réunion d’urgence de l’OCI pour examiner les développements liés à la Palestine », a indiqué IRNA.
L’agression sioniste contre le peuple palestinien se poursuivait lundi pour la troisième journée consécutive, faisant encore plus de morts et de victimes parmi les civils innocents.
Selon le dernier bilan relayé par l’agence de presse palestinienne Wafa, au moins 493 martyrs et 2.751 blessés ont été enregistrés dans la bande de Ghaza, tandis que 15 martyrs dont deux enfants et environ 80 blessés ont été signalés en Cisjordanie occupée.
La résistance palestinienne a lancé samedi à l’aube, depuis la bande de Ghaza une opération baptisée « Déluge d’Al-Aqsa » en riposte aux crimes de l’occupation sioniste, de ses exactions à l’encontre du peuple palestinien et des assauts répétitifs contre la Mosquée d’Al-Aqsa.