A la uneNation

L’avocate de la famille de Nahel : « c’est une exécution »

Nouvelle nuit d’affrontements en France après l’enterrement, samedi, du jeune Nahel. « Les preuves pour homicide volontaire sont irréfutables », selon l’avocate de la famille, Me Jennifer Cambla, qui estime, sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, que le geste des policiers était « injustifié » et qualifie cette bavure policière d’une véritable « exécution ».

 

Cinquième nuit d’émeutes en France, après la mort du jeune Nahel, 17 ans, ciblé par un tir de police lors d’un contrôle à Nanterre. 719 personnes ont été interpellées la nuit dernière. 45 mille policiers et gendarmes sont mobilisés. Le président français a été contraint de reporter sa visite d’Etat en Allemagne, alors que l’ONU appelle la France à mettre un terme aux actes de racisme au sein de ses forces de l’ordre. Du côté de la défense de la famille de la victime, les vidéos ne laissent planer aucun doute sur la qualification « d’homicide volontaire ». L’avocate appelle l’Inspection générale de la police française à se saisir des vidéos et de les analyser avec sérieux ».

Me Jennifer Cambla, avocate de la famille de Nahel, qualifie cette bavure policière « d’exécution », sur les ondes de la Chaine 3

Me Jennifer Cambla qualifie les images de « violentes » et relève que la bande son contient « des propos prononcés qui sont extrêmement graves et inquiétants.» Elle persiste : « rien ne justifiait le geste du policier ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page