Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, a présidé, dimanche, une cérémonie en l’honneur des femmes de son secteur, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des femmes.
A cette occasion, M. Rebiga a affirmé que la femme algérienne « a contribué à bâtir sa gloire, en étant présente, aujourd’hui, à tous les niveaux, grâce à la volonté de l’Etat de consacrer le principe de parité et d’égalité des chances dans les droits et devoirs ».
Le ministre a, en outre, salué le rôle des femmes du secteur des Moudjahidine et des Ayants-droit, appelant à « l’attachement aux valeurs d’unité et de solidarité et à la promotion de l’esprit de compétition au travail, pour atteindre les objectifs fixés par le ministère en matière de prise en charge socio-sanitaire des moudjahidine et des ayants-droit, de préservation du patrimoine historique et culturel, et de l’écriture exacte et objective de l’histoire pour la sauvegarde de la Mémoire nationale ».
En hommage à la femme palestinienne, M. Rebiga a tenu à adresser « un message d’espoir à cette femme qui vit aujourd’hui dans des conditions très difficiles en raison de l’agression barbare incessante de l’entité sioniste », l’appelant à « faire preuve de patience et de cohésion et à suivre l’exemple des héroïnes d’Algérie jusqu’à la victoire »