Les délégations de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) ont terminé la mise en place de l’ensemble des dispositifs nécessaires pour permettre aux citoyens de voter dans les meilleures conditions à l’Est du pays lors de la présidentielle du 7 septembre, apprend-on mercredi auprès de nombre de délégués de l’ANIE.
Dans la wilaya de Constantine, plus de 12.000 personnes ont été mobilisées pour l’encadrement des bureaux et centres de vote de ses douze communes et plusieurs sessions de formation sur l’accueil et l’accompagnement des citoyens durant l’opération électorale ont été organisées à leur intention.
A Batna, la délégation de wilaya de l’ANIE a achevé les préparatifs nécessaires pour permettre au corps électoral local composé de 673.152 inscrits d’exprimer ses voix à travers les 452 centres et 1.944 bureaux de vote encadrés par 38.000 agents.
Dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, la liste des 9.634 encadreurs des bureaux et centres de vote a été arrêtée et toutes les dispositions relatives au matériel, aux documents électoraux, à la restauration et au transport des encadreurs ont été mises en place.
A Sétif, la délégation de wilaya de l’ANIE a parachevé la totalité des préparatifs liés à la tenue du scrutin avec notamment la mobilisation de 19.986 encadreurs ainsi que des moyens de transport nécessaires.