L’association « Iqraa » a appelé mardi à partir de Tizi-Ouzou où elle tient son université d’été à une « forte participation » à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain pour « consolider la stabilité du pays ».
« Notre association fait siennes les aspirations de chaque Algérien envers son pays et appelle l’ensemble des Algériens, notamment, la jeunesse, à une participation massive lors de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain pour consolider la stabilité du pays », a déclaré le président d’Iqraa, Hocine Khelid, à l’APS.
M. Khelid a expliqué que « le contexte international et régional n’augure rien de bon et la forte participation à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain est un message pour montrer l’attachement et l’engagement de chaque Algérien à la souveraineté et la stabilité de son pays ».
Quatre (4) wilayas, à savoir, Adrar, Timimoun, Ain Defla et Alger prennent part à l’université d’été de l’association Iqra, consacrée à la gestion des bureaux régionaux de l’association qui a pour principale mission l’alphabétisation, et à son passage à la numérisation.
La numérisation, a expliqué M. Khelid, « nécessite un élargissement du champ d’alphabétisation à toutes les catégories de la société, même celles instruites et qui ne maîtrisent pas forcément les nouvelles technologies ».
Créée en 1990, l’association Iqraa, d’utilité publique, a contribué à ce jour à l’alphabétisation de plus de deux (2) millions de personnes, selon son premier responsable.