Scandale en UK: gouvernement somme la BBC d’enquêter sur un de ses présentateurs
Scandale en Grande-Bretagne. Un des présentateurs vedette de la BBC est accusé par une femme d’avoir donné, en échange de photos pornographiques, plusieurs dizaines de milliers de livres sterling à son enfant de 17 ans – il n’a pas été précisé s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. Le témoignage de cette mère de famille a été publié dans le tabloïd The Sun vendredi et ce dimanche, le gouvernement britannique enjoint la BBC d’enquêter. Le nom de l’animateur en question n’a pas été révélé.
Ces allégations, qui font la Une des médias outre-Manche ces derniers jours, « doivent faire l’objet d’une enquête de toute urgence et avec sensibilité », insiste dans un communique le ministère de la Culture en charge des médias.
La BBC dit « traiter toutes les accusations très sérieusement »
La ministre Lucy Fraser, qui s’est entretenue avec le directeur général de la BBC Tim Davie, a fait savoir sur Twitter que ce dernier lui a « assuré que la BBC enquêtait rapidement et avec sensibilité. »
« Etant donné la nature des accusations, il est important de donner le temps à la BBC de mener cette enquête, d’établir les faits et de prendre les mesures appropriées », a-t-elle ajouté.
La BBC avait indiqué vendredi « traiter toutes les accusations très sérieusement » et avoir « une procédure en place pour les gérer de manière proactive ». Elle n’a cependant pas confirmé que le présentateur en question, qui n’est plus à l’antenne actuellement, a été formellement suspendu.
Depuis la publication de l’article du Sun, plusieurs personnalités de la BBC, dont Gary Lineker, Rylan Clark et Jeremy Vine, se sont exprimées publiquement face aux rumeurs les ciblant. Elles nient être impliquées dans cette affaire.