A la uneNation

Le CNESE et la Chambre civique de la Fédération de Russie signent un mémorandum d’entente

Le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi et son homologue, la présidente de la Chambre civique de la Fédération de Russie, Mme Lydia Mikheeva ont signé, mardi à Moscou (Russie), un mémorandum d’entente pour renforcer la coopération bilatérale entre les deux instances et la mettre au diapason des relations entre les deux pays, indique un communiqué du CNESE.

 

La signature de ce mémorandum s’est tenue en marge de la participation de M. Bouchenak Khelladi aux travaux de l’Assemblée générale (AG) de l’Association internationale des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires (AICESIS) qui se déroulent du 30 octobre au 2 novembre, précise la même source.

 

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président du CNESE a souligné que «ce mémorandum s’inscrit parfaitement dans le cadre de la concrétisation de la Déclaration du partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie, signée le 15 juin 2023 à Moscou».

 

A travers ce mémorandum, le CNESE et la Chambre civique de la Fédération de Russie sont convenus d’établir des relations de coopération bilatérales et multilatérales dans les domaines d’intérêt commun, notamment via le renforcement de l’échange d’expertises et le lancement de programmes visant à consolider le potentiel de leurs membres et employés, conclut la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page