A la uneNation

La Fondation koweitienne Souad Al Sabah honore Zhour Ounissi à Alger

L’écrivaine, moudjahida et ancienne ministre Mme Zhour Ounissi a reçu, jeudi soir à Alger, le Prix « Yawm El Wafaa » (Journée de la fidélité), décerné par la Fondation Souad Al Sabah pour la culture et l’innovation, en reconnaissance de sa place pionnière dans le monde arabe et ses contributions dans les domaines de la culture et de l’innovation tout au long de son riche parcours.

 

La cérémonie de distinction a été rehaussée par la présence du ministre de la Communication, Mohamed Laagab, du vice-président du Conseil de la nation, Mohamed Reda Oussahla, représentant le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, l’ambassadeur du Koweït en Algérie, M. Mohamed Marzouk Slimane Motlak-Eshabou, la représentante de la Fondation Souad Al Sabah pour la culture et l’innovation, ainsi que des présidents et représentants de nombre de ministères et d’instances officielles, outre des intellectuels, des écrivains et des artistes.

 

Après un recueillement à la mémoire des martyrs de la Palestine, la cérémonie a été marquée par la projection d’un documentaire sur le parcours de la militante, écrivaine et politicienne Zhour Ounissi, outre des témoignages de personnalités et d’intellectuels à l’instar de l’ancien ministre et écrivain Mahieddine Amimour qui l’a qualifiée de « pionnière de la culture et de la pensée arabe en Algérie ».

 

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Communication s’est dit heureux d’assister à cette cérémonie de distinction, affirmant que « Zhour Ounissi, moudjahida, militante, femme de lettre, intellectuelle, poétesse, politicienne et diplomate, mérite tous les honneurs et les hommages ».

 

Cet hommage, poursuit M. Laagab, « se veut un pont d’amitié et de fraternité entre l’Algérie et le Koweït ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page