A la uneTélégramme

Kenya : Saisie de méthamphétamine au large de Mombasa

Six ressortissants iraniens ont été arrêtés samedi soir après que la marine kényane a intercepté un navire transportant de la méthamphétamine au large de Mombasa, ville portuaire située à environ 485 kilomètres au sud-est de la capitale Nairobi.

Selon les autorités sécuritaires, le bateau suspect a été stoppé lors d’une patrouille maritime dans l’océan Indien, puis escorté vers la côte sous haute surveillance.

Dans un communiqué, la Direction des enquêtes criminelles (DCI) a confirmé que des équipes spécialisées avaient saisi des centaines de paquets scellés de stupéfiants dissimulés à bord du navire.

« Les autorités enquêtent sur l’origine et la destination d’une cargaison de méthamphétamine d’une valeur estimée à 8,2 milliards de shillings kényans », a précisé le communiqué.

« Les investigations visent à déterminer la provenance et la destination des 769 colis contenant une substance cristalline identifiée comme de la méthamphétamine. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à environ 63,4 millions de dollars », a ajouté la DCI.

Les premières conclusions indiquent que la cargaison ferait partie d’une importante filière transnationale utilisant l’océan Indien pour acheminer la drogue vers les ports d’Afrique de l’Est avant son acheminement vers d’autres destinations.

Les suspects sont actuellement détenus à Mombasa, tandis que les services anti-drogue poursuivent les interrogatoires et les analyses médico-légales de la cargaison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page