Il se débarrasse de son vieux canapé, en oubliant les 18.000 euros cachés dedans
L’homme était persuadé que ses économies se cachaient dans une autre partie du canapé, qu’il avait conservée
Un oubli très coûteux. En donnant un vieux canapé dont il ne voulait plus, un Australien a perdu l’intégralité de ses économies, soit 18.000 euros en liquide. L’argent était en effet caché sous les coussins du meuble, rapporte Capital.
Il y a quelques mois, ce retraité vivant dans le Queensland a décidé de réaménager son logement, et notamment de remplacer son vieux canapé en cuir, trop imposant, par un plus moderne. Il avait cependant bien l’intention de conserver les deux parties du meuble, composé de cinq morceaux, qui contenait ses 30.000 dollars australiens d’économies.
Une campagne en ligne pour retrouver l’acheteur
Ne trouvant pas preneur directement, l’Australien a finalement donné les trois bouts de canapé dont il se débarrassait à un magasin d’occasion. Ce n’est que quelques semaines plus tard qu’il a eu un doute et vérifié si l’argent se trouvait bien dans les pièces conservées. Hélas, la somme était partie au magasin d’occasion avec le reste du meuble.
Le retraité a appelé la boutique qui lui a confirmé que le canapé avait été vendu depuis. Impossible de remettre la main sur l’acheteur : celui-ci était venu chercher le meuble lui-même et ne s’était pas fait livrer, ce qui aurait laissé une trace de son adresse dans les registres du magasin.
Au désespoir, l’Australien a lancé une campagne en ligne pour faire connaître sa mésaventure et tenter de retrouver ses économies. « Si j’en récupère une partie, je serai content. Mais je pense que c’est peine perdue », a-t-il confié au média australien 7news. « Le pire, c’est que je me suis fait ça à moi-même. Je n’arrive pas à croire que j’ai été stupide à ce point. »