Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa a rencontré à New York (Etats-Unis), le directeur général de l’Agence américaine de la protection de l’environnement (EPA), Michael Stanley Reagan, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
La rencontre s’est déroulée, mardi, en marge du débat public de haut niveau au Conseil de sécurité des Nations unies sur « Les effets des changements climatiques et de l’insécurité alimentaire sur le maintien de la paix et de la sécurité internationales ».
Pour rappel, M. Cherfa avait participé en qualité de représentant de l’Algérie au débat public de haut niveau au Conseil de sécurité des Nations unies, qui était une occasion pour les membres du Conseil et les membres de l’ONU d’examiner les effets des changements climatiques et de l’insécurité alimentaire sur le maintien de la paix et de la sécurité internationales.
Ce débat public vise à parvenir à des recommandations palpables et à assurer une meilleure coordination en termes de réponses et d’approches proactives mais aussi à renforcer les efforts de la communauté internationale pour lutter contre l’insécurité alimentaire et réduire les séquelles du changement climatique.