La CAF dévoilé ce vendredi, les listes restreintes pour les catégories masculines des CAF Awards 2023.
Dix joueurs restent en lice pour le titre très convoité de Joueur de l’Année, parmi lesquels l’international algérien Riyad Mahrez et le Sénégalais Sadio Mane, lauréat de la dernière édition.
Le Joueur interclubs de l’année compte 10 prétendants dont les algériens de l’USMA Aimen Mahious et Zinedine Belaid, vainqueurs de la Coupe de la Confédération, tandis que le Gardien de but de l’année, le Jeune joueur de l’année, l’Entraîneur de l’année, l’Equipe nationale de l’année et le Club de l’année en comptent cinq chacun.
Pour l’entraineur de l’année, l’Algérien Abdelhak Benchikha est parmi les cinq nominés. L’ex-entraineur de l’USM Alger à conduit les Rouge et Noir au doublé Coupe de la Confédération et la Supercpoupe de la CAF.
Pour le club de l’année 2023, l’USM Alger sera également en lice.
Le lauréat de chaque catégorie sera déterminé par les votes d’un panel composé de la Commission Technique de la CAF, de professionnels des médias, d’entraîneurs principaux et de capitaines d’associations membres et de clubs impliqués dans les phases de groupe des compétitions interclubs.
La prestigieuse cérémonie de récompenses aura lieu le lundi 11 décembre 2023, à Marrakech (Maroc).