Le Président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a présidé une réunion du bureau de l’assemblée au cours de laquelle il a entendu deux exposés sur une proposition de deux lois relatives à la protection des personnes âgées, et à la répression de l’ivresse publique et la protection des mineurs contre l’alcoolisme, a indiqué lundi un communiqué de l’APN.
Le bureau a entamé les travaux de cette réunion, tenue dimanche, « en déclarant la vacance du siège d’un député à l’APN pour décès », lit-on dans le communiqué.
Le bureau a, ensuite, entendu « deux exposés sur une proposition de deux lois, la première relative à la protection des personnes âgées, et la seconde modifiant et complétant l’ordonnance N 75-26 relative à la répression de l’ivresse publique et à la protection des mineurs contre l’alcoolisme ».
Le bureau de l’APN, en outre, a examiné « les questions orales et écrites déposées à son niveau, et décidé de soumettre au Gouvernement les questions répondant aux conditions requises ».
Le Bureau a, également, examiné « les demandes d’organisation de missions d’information et les questions à caractère organisationnel et administratif », conclut la même source.