Les éléments de la Gendarmerie nationale ont découvert un abattoir illégal pour volailles à Saoula (Alger), et procédé à l’arrestation de 3 individus, outre la saisie d’une quantité de viande de dinde impropre à la consommation, indique mardi un communiqué des services de la GN.
« Agissant sur informations faisant état d’un abattoir illégal pour volailles (dinde) à Saoula, les éléments de la GN ont procédé à la perquisition des lieux dont le propriétaire ne disposait d’aucun document autorisant l’exercice de cette activité », précise le communiqué.
L’opération a permis l’arrestation de « trois individus et la saisie de 1.030 kg de viande de dinde, et deux réfrigérateurs en panne », ajoute la même source.
Après avoir fait appel aux services vétérinaires, « il s’est avéré que la viande saisie n’était pas propre à la consommation ».
Après parachèvement des procédures légales en vigueur, le propriétaire de l’abattoir a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Boufarik, conclut le communiqué.