Agression contre Ghaza : L’acharnement de l’entité sioniste a pour motif des fins électoralistes
L’acharnement de l’entité sioniste contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, depuis le 7 octobre dernier, « a pour motif des fins électoralistes », a estimé, lundi, l’expert en géopolitique, Arslan Chikhaoui.
« L’entité sioniste, tout comme ses alliés occidentaux, sont dans une logique de gestion des opinions publiques de crainte des effets électoraux.
En politique, cette tactique s’appelle +La logique du tango+ qui signifie un pas à gauche, un pas à droite, pour satisfaire toutes les tendances », a souligné le professeur Chikhaoui dans une déclaration à l’APS, notant que « l’année prochaine sera une année électorale dans plusieurs pays alliés de l’entité sioniste ».
Selon l’expert en géopolitique et membre du groupe de travail « Track 2 » du système des Nations unies (UNSCR-1540), les dirigeants occidentaux misent sur la gestion de l’opinion publique pour remporter les élections et pouvoir gouverner.
« En optant pour l’acharnement contre le peuple palestinien, les dirigeants sionistes et leurs alliés veulent couper l’herbe sous leurs concurrents issus particulièrement des partis nationalistes », a-t-il ajouté.
Pour M. Chikhaoui, cette donne fait que l’option d’un éventuel cessez-le-feu en Palestine sera le résultat d’un compromis entre l’entité sioniste et ses différents alliés, faisant remarquer toutefois « que ce cessez-le-feu n’aura pas lieu dans l’immédiat ou à court terme, notamment au regard de la position de l’ONU qui se trouve désormais dans une posture d’apesanteur politique ».
Il explique, à ce sujet, que « les dirigeants sionistes sont dans une logique jusqu’au-boutiste qui consiste à se débarrasser des Palestiniens à tout prix », notant que « la réconciliation inter-palestinienne les dérange au plus haut point ».
L’expert en géopolitique a fait remarquer, par ailleurs, que les dirigeants sionistes et leurs alliés veulent expérimenter la guerre de 5e génération en Palestine qui consiste, entre autres, à vaincre l’adversaire et à bombarder ses positions de l’intérieur.
Commentant, dans le même ordre d’idées, l’option des forces d’occupation pour le bombardement délibéré des civils palestiniens, particulièrement les enfants, M. Chikhaoui a indiqué que cette tactique traduit la volonté de l’entité sioniste d’exterminer le peuple palestinien.
« Dans ce conflit de forte intensité, l’exclusion et l’extermination humaine est l’arme sournoise utilisée par les dirigeants sionistes. Cette option s’appuie sur la doctrine du malthusianisme qui est une doctrine politique prônant la restriction démographique. Elle est hostile à l’accroissement de la population d’un territoire ou d’un Etat et préconise la restriction sous quelque forme que ce soit devant la vie et le développement. Par conséquent, la population devient une cible de crises d’intensité variable », a-t-il, en outre, expliqué.