A la uneTélégramme

France : Un fourgon blindé attaqué à l’arme à feu à Grenoble

Un fourgon blindé de transport de fonds a été attaqué à l’arme à feu jeudi matin, en plein centre-ville de Grenoble, dans le sud-est de la France, a annoncé la préfecture de l’Isère.

« Une attaque armée sur un fourgon blindé a eu lieu ce matin après 10 heures à l’angle du Cours Berriat et de Jean-Jaurès », a annoncé la préfecture sur le réseau social X.

« Les agents de police et les sapeurs-pompiers sont sur place. Merci d’éviter le secteur », a-t-on ajouté.

« Il y a deux blessés légers liés à des accidents de la route provoqués par l’événement et par des éclats de verre », a précisé, pour sa part, le procureur de Grenoble dans un message à la presse.

Le fourgon qui sortait de la banque de France a été bloqué par deux véhicules, a rapporté BFMTV citant une source policière, signalant que des coups de feu avaient été tirés.

Et de préciser, citant une source proche de l’enquête, que les suspects étaient munis d’arme automatique et que les agents de la société de transport de fonds ont riposté en tirant à leur tour, blessant l’un des suspects.

Selon le procureur de Grenoble, une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page