Le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a appelé, samedi depuis Batna, à un vote massif lors de l’élection présidentielle du 7 septembre et à l’élection du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat afin de lui permettre de « parachever le chemin vers l’Algérie nouvelle ».
M. Bengrina, qui intervenait au troisième jour de la campagne électorale, lors d’un meeting populaire à la maison de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa, a estimé « nécessaire de soutenir l’Algérie nouvelle par un rassemblement autour du programme du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune ».
Le président du mouvement El-Bina a considéré qu’en soutenant le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, lors du scrutin du 7 septembre, les électeurs lui permettront de réaliser davantage d’acquis sociaux et économiques, et de continuer à soutenir les causes justes dans le monde, en particulier les causes palestinienne et sahraouie ».
M. Bengrina a également souligné, dans son allocution, « les progrès réalisés en Algérie, notamment sur les plans social et économique, lors du premier mandat présidentiel de M. Abdelmadjid Tebboune ».