Le sol s’est dérobé sous leurs pieds. Un couple fraîchement marié fêtait son union avec ses proches dans un ancien couvent de Toscane (Italie) lorsque la piste de danse s’est effondrée le 13 janvier dernier, entraînant une trentaine de personnes dans le vide. Selon le New York Post, les victimes auraient chuté d’une hauteur de huit mètres.
Parmi elles se trouvaient les mariés mais également une femme enceinte et un enfant qui a été admis en soins intensifs. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre la violence de cette scène survenue dans l’enceinte de l’ancien couvent Giaccherino situé à Pistoia, non loin de Florence. Au total, 37 personnes ont dû recevoir des soins, dont 28 étaient encore hospitalisées le lendemain des faits.
Parmi elles se trouvaient les mariés, qui n’avaient probablement pas prévu de passer leur nuit de noces à l’hôpital. Fort heureusement, aucun pronostic vital n’est engagé à ce jour. Contacté par le Corriere della Sera, le marié s’est remémoré la scène : « Je me suis retrouvé dans une autre dimension, dans le noir, dans le vide. »