Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi à Alger, le président du parti « Sawt Echaâb », M. Lamine Osmani, à sa demande, indique la Présidence de la République dans un communiqué.
M. Lamine Osmani, a souligné l’importance de la participation des jeunes à la vie politique dans le cadre de l’intérêt porté par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à cette catégorie. Dans une déclaration au terme de l’audience que lui a accordée, à sa demande, le président de la République, M. Osmani a indiqué que cette rencontre avait porté sur « la question de la participation des jeunes à la vie politique pour protéger la patrie », saluant « la détermination du Président Tebboune à poursuivre cette démarche par la consécration d’une nouvelle culture en confiant des responsabilités aux jeunes ».
Dans le même sillage, le président de Sawt Echaâb a souligné la nécessaire adhésion de toute la classe politique à cette démarche, estimant que « dans le contexte international actuel, le pays doit préserver sa cohésion nationale afin que notre loyauté envers l’Algérie perdure ». M. Osmani a, par ailleurs, loué « la position honorable de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne, reposant sur sa doctrine novembriste ancrée ».
S’agissant du dossier social, le président du parti a dit avoir perçu chez le président de la République « une volonté forte de renforcer le pouvoir d’achat des citoyens », en voulant pour preuves les récentes mesures prises dans ce sens.