L’imam de la Confrérie Kountiya de la République du Mali, Mahmoud Dicko a salué, mardi, le soutien de l’Algérie à l’Etat du Mali en toutes circonstances et durant toutes les crises traversées.
S’exprimant à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Dicko a affirmé que l’Algérie et le Mali « sont plus que des voisins, c’est un tout indivisible ».
Après avoir remercié l’Algérie « pour son soutien au Mali durant toutes les étapes et les crises qu’il a traversées », l’imam de la Confrérie Kountiya a exprimé le vœu de voir son pays « surmonter les difficultés qu’il traverse et de voir se concrétiser la réconciliation et le vivre-ensemble en paix entre les peuples de la région du Sahel ».
A cette occasion, M. Dicko s’est dit « fier » de se retrouver en Algérie, « pays des martyrs et des hommes épris de liberté », ainsi que de sa rencontre avec le président de la République auquel il a présenté ses remerciements « pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité » dont il a été entouré.
Au sujet de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, l’imam de la Confrérie Kountiya a déclaré : « Je prie Dieu Tout Puissant d’assister toute la nation musulmane, notamment nos frères à Ghaza ».
L’audience s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet par intérim à la Présidence de la République, Boualem Boualem, du Directeur général de la documentation et de la sécurité extérieure, le général-major Djebbar M’henna et du Conseiller du Président de la République, chargé des Affaires religieuses, des Zaouïas et des Ecoles coraniques, Mohamed Hassouni.