A la uneInternationnal

Des dizaines de martyrs dans des bombardements sionistes à Khan Younes et Cheikh Radwan

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dimanche soir dans une série de bombardements dans le nord-ouest de la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, et pilonné une école dans le quartier Cheikh Radwan a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

 

Les avions de combat de l’occupation ont lancé dimanche soir une série de raids intenses dans le nord-ouest de la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, qui ont fait des dizaines de martyrs et de blessés, ont indiqué des sources locales.

 

Selon les mêmes sources citées par l’agence Wafa, les avions de combat de l’occupation ont bombardé avec des dizaines de missiles les environs de la ville résidentielle de Hamad, au nord-ouest de Khan Younes, ce qui a entraîné la mort de dizaines de Palestiniens tombés en martyrs, la plupart sont des enfants et des femmes. Un autre raid a ciblé la bourgade de Bani Suhaila, à l’est de Khan Younes.

Dans la ville de Ghaza, un certain nombre de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés à la suite d’un bombardement d’artillerie sioniste, qui a visé la zone d’Asqoula, dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud de la ville de Ghaza, en plus un autre bombardement dans le quartier d’Al-Sabra.

Témoignage à partir de Ghaza du journaliste Anes Djamel Echarif à propos de l’attaque, à l’aube de ce lundi, ayant ciblé l’école El-Koweit près de l’hôpital indonésien

Des dizaines de citoyens Palestiniens sont toujours sous les décombres, en raison des conditions météorologiques pluvieuses et de la difficulté d’arriver des équipes de la protection civile et des ambulances.

 

Dimanche, le Fonds des Nations unies pour la population a révélé que près de 70% des personnes tuées depuis la récente escalade sioniste à Ghaza sont des femmes et des enfants.

 

« Les femmes et les enfants palestiniens méritent de vivre» a écrit le Fonds des Nations unies pour la population pour les Etats arabes, sur la plateforme X (anciennement Twitter).

 

«Les femmes et les enfants palestiniens ne sont pas des cibles militaires. Nous exigeons un cessez-le-feu, maintenant», a ajouté la même source.

 

L’école du quartier Cheikh Radwan ciblée

 

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dimanche soir dans un bombardement sioniste contre une école dans le quartier de Cheikh Radwan, au nord de la ville de Ghaza, a rapporté Wafa.

 

Selon Wafa, des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés après que des avions d’occupation sionistes ont bombardé une école dans le quartier de Cheikh Radwan, au nord de la ville de Ghaza.

 

Cette agression sioniste intervient un jour après que les forces d’occupation ont ciblé les écoles d’Al-Fakhoura et de Tal Al-Zaatar dans la bande de Ghaza, faisant des centaines de martyrs et de blessés.

 

Pour le 44e jour consécutif, l’armée sioniste mène une guerre dévastatrice dans la Bande de Ghaza. Les raids de l’aviation sioniste ont rasé des quartiers entiers, tué plus de 13 000 Palestiniens – dont 5 500 enfants et 3 500 femmes – et blessé plus de 30 000 autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page